CONSEILS PRATIQUES

Se réjouir du spectacle des flammes, chauffer son habitation selon son rythme de vie, maîtriser sa consommation d’énergie, sublimer l’atmosphère de son logement, vous avez de bonnes raisons de vous intéresser au chauffage au bois

 

Inventaire

COMMENT
ALLUMER SON FEU

Allumer un feu peut parfois être difficile. Ceux d'entre nous qui sont arrivés dans une pièce froide en hiver, savent qu'il existe de nombreuses façons d'allumer un feu. La méthode décrite ci-dessous est simple, éprouvée et est également la meilleure pour l’environnement.

Les experts parlent souvent d’un allumage de haut en bas et de bas en haut. Vous pouvez commencer le feu soit par le haut soit par le bas. Nous préconisons un allumage du haut vers le bas. Cette méthode produit moins de suie et de cendres, assure une meilleure alimentation en air et prolonge la durée de flambée de la première charge de bois.
Quoi qu'il en soit, pour allumer le feu dès votre premier essai, vous aurez besoin de :
• quelques grandes bûches de bois
• 8 à 12 petits bois d’allumage
• Quelques briquettes d’allumage
• Des allumettes

Capture d’écran 2020-07-02 à 09.41.09.pn
Femme, ordinateur portable

NETTOYAGE ET ENTRETIEN DE VOTRE INSERT À BOIS

Becafire recommande un entretien régulier de votre foyer et de votre conduit. Un foyer entretenu vous garantit une superbe vue sur le feu ainsi qu’une bonne et belle combustion de votre bois. Par ailleurs, si vous brûlez du bois sec de bonne qualité et faites ramoner votre cheminée régulièrement, vous réduisez le risque de feu de cheminée. Un bon entretien prolonge la durée de vie de votre appareil pour vous en faire profiter durant de nombreuses années.

Vous pouvez vous charger de l’entretien quotidien sans souci - il ne nécessite pas de matériel coûteux ou de compétence particulière. De plus, conformément à la réglementation, tous les foyers doivent être ramonés 2 fois par an.
Voici quelques conseils simples pour vous aider dans l’entretien de votre poêle ou cheminée :

 
Fire Wood

Les insert Becafire

 
Maison moderne

Installation en maison neuve

Le plaisir du chauffage compatible maison basse consommation RT2012
Becafire propose une gamme d’insert fermes de derniere generation
specialement développes pour respecter les exigences d’etancheite liee a  l’isolation 
des maisons basse consommation net à la nouvelle norme RT2012.

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

©2020 par Becafire.